Pour toutes questions: 514-661-0730 ou julien@syncosteo.com

Qu’est-ce que c’est?

L’OSTÉOPATHIE

Selon l’OMS, « L’ostéopathie consiste, dans une compréhension globale du patient, à prévenir, diagnostiquer et traiter manuellement les dysfonctions de la mobilité des tissus du corps humain susceptibles d’en altérer l’état de santé. » Les interventions en ostéopathie sont douces, dans le respect du corps, et cherchent à lever les barrages à l’équilibre de la physiologie.

L’ostéopathie respecte des principes fondateurs comme le rôle primordial de la vascularisation, l’autorégulation pour n’en citer quelques-uns. Le corps est une unité fonctionnelle. Chaque structure est reliée à toutes les autres, par des os, des ligaments, des muscles, des viscères, des nerfs, des vaisseaux, etc. Une dysfonction ostéopathique peut apporter des troubles dans une autre partie du corps. Par exemple, un mal de tête pourrait être simplement dû à une vieille entorse de cheville mal guérie.

Que ce soit par l’entremise des lignes de gravité, des tissus tapissant les muscles et les organes, ou encore d’autres moyens, l’ostéopathe cherche donc l’origine de la dysfonction et à aider le corps à retrouver son propre équilibre et sa capacité d’auto-guérison.

Chaque patient est unique et chaque traitement aussi. Il est nécessaire de trouver la cause à chaque rencontre et le moyen de libérer les tensions créant les dysfonctions et les blocages, afin d’aider le corps de chacun et chacune à retrouver sa propre physiologie normale.

Pour une prise de rendez-vous, veuillez cliquer ici

Rendez-vous